Modern technology gives us many things.

Cinq signes de caillots de sang dangereux à connaître absolument!

Il ne faut rien négliger en matière de santé, même un bouton sur le corps est à prendre très au sérieux. Nombreux sont les analphabètes dans le domaine de la santé dans nos sociétés. Conséquence, plusieurs morts.

Aujourd’hui nous parlerons de la thrombose et ses signes. Qu’est-ce que la thrombose ?

La thrombose, c’est un caillot de sang appelé aussi thrombus. Elle se forme généralement dans un vaisseau sanguin et l’obstruant. Elle peut également se former dans une veine ou dans une artère. Dans ce cas-là elle devient une thrombose veineuse (ou phlébite) ou artérielle.

Dans la plupart des cas, la thrombose est considérée comme passagère, mais à des moments donnés elle devient dangereuse pour l’homme.

Voici donc cinq signes de caillots de sang dangereux à connaître absolument.

1- Gonflement ou bosse dans l’un de vos membres

À l’intérieur d’un gonflement se cache peut-être une thrombose veineuse (phlébite) pouvant affecter la circulation, diminuer la quantité d’oxygène envoyée dans les organes vitaux et provoquer une crise cardiaque ou un AVC (étude).

2-Douleurs dans les jambes

Si vous avez fréquemment des douleurs à la jambe faites attention. Quand ces douleurs se manifestent sous forme de crampe, c’est le signe d’une thrombose, vous devez vite aller voir un médecin.

3-« Rayures » rouges sur la peau

Lorsque vous avez un bleu sur la peau qui laisse une coagulation sanguine en dessous des veines (cette coagulation forme des rayures), il s’agit d’un caillot de sang qu’il faut vite soigner. Sinon vous risquez le pire.

 4-Douleurs thoraciques lors d’une profonde inspiration

Si vous sentez des brûlures intérieures pendant que vous inspirez profondément, c’est peut-être le signe de la présence d’un caillot dans les poumons. Selon les médecins, cette douleur peut mener à une embolie pulmonaire.

5-Essoufflement

Vous avez des palpitations et des vertiges au moindre effort physique, il ya sûrement un caillot de sang dans les parages.

 

Afrikmag

1 commentaire
  1. Sene dit

    Vive la parano

Les commentaires sont fermés.