Modern technology gives us many things.

La ciboulette: cette plante aromatique bourrée d’antioxydants

La ciboulette est une herbe fine qui appartient à la même famille que les oignons, échalotes et s’utilise en général fraîche pour relever le goût des plats.

 

Riche en potassium, en calcium, en vitamine C et B2, en fer, en eau, elle est très digestive diurétique, stimule l’élimination de l’eau par les reins, booste la vitalité et régule à long terme la tension artérielle. Elle joue aussi un rôle dans la formation des os. La ciboulette fraîche est une source de vitamine K. Cette vitamine, nécessaire entre autres à la coagulation du sang, peut être fabriquée par l’organisme en plus de se retrouver dans certains aliments.

Riche en anti-oxydants, c’est aussi une précieuse alliée contre les cancers. Elle ouvre l’appétit, facilite la digestion et la circulation sanguine.

La ciboulette fraiche doit être consommée dans la semaine après l’achat, pour profiter de toute sa saveur. Gardez-la dans un linge humide ou un essuie-tout humide puis placé dans un sac de plastique perforé. On peut aussi la congeler, mais elle perdra un peu de sa saveur. Ce n’est pas couteux donc le mieux serait de l’acheter lorsque vous en avez besoin.

Ajoutez-la à vos plats le plus tard possible, à la cuisson pour bénéficier de ses bienfaits.

Les commentaires sont fermés.