Modern technology gives us many things.

Cheveux crépus : adoptez les coiffures protectrices

Une coiffure protectrice est une coiffure qui va nous permettre de limiter les manipulations de nos cheveux naturels afro. On fait des coiffures protectrices le plus  souvent pendant les périodes difficiles a supporter par les cheveux; et notre vie professionnel pour gagner un peu de temps de sommeil. Elle nous permet aussi de changer de tête  et ça fait du bien !

Pourquoi ” Protectrice “, tout simplement car elle protège nos cheveux crépus du temps secs, froids, des frottements au bonnet qui agressent les cheveux, etc.

Les soins à faire avant la coiffure protectrice

C’est une étape qu’on néglige bien souvent alors qu’il est IMPORTANT de faire un soin sur ces cheveux avant de faire la coiffure protectrice. Cela permet de préparer vos cheveux a être manipulés car vous allez les appliquer avec des mèches, tresses etc. Les cheveux naturels seront plus forts et prêts pour l’étape de la coiffure de vos cheveux crépus.

Comment entretenir ses cheveux pendant la coiffure protectrice

Il est  conseillé :

– De ne pas mettre plus de 3 – 4 paquets de mèches

– Ne pas conserver plus de 3 semaines votre coiffure protectrice

– Et de ne pas trop les serrer car cela peut provoquer de la casse et une alopécie de traction c’est-à-dire une chute de cheveux qui parfois peut être irréversible.

Pendant cette période, il faut continuer ca routine capillaire c’est-à-dire l’ensemble des  soins que vous prodiguer à vos cheveux naturels pour qu’ils restent en bonne santé. Le plus important de continuer à appliquer votre crème hydratante  régulièrement sur vos racines qui va vous éviter la casse et la chute de cheveux lorsque vous allez enlever votre coiffure protectrice ou d’alterner avec un spray hydratant et nourrissant tous les deux jours.

Au bout de deux semaines de coiffure protectrice, lavez vous les cheveux crépus en appliquant du shampoing hydratant uniquement sur les racines pour enlever les poussières, transpirations et les odeurs disgracieuses qui peuvent apparaitre.

Les soins après la coiffure protectrice

Après 3 semaines de coiffure protectrice vos cheveux crépus vont enfin respirer et la vous verrez qu’une séance de soin capillaire complet avec un masque réparateur, un shampoing hydratant et un après shampoing démêlant leur feront du bien. Quelque temps de repos ça fait du bien mais de revoir ses cheveux naturels ça fait plaisir aussi à nous les twist out party !

Les différentes coiffures protectrices pour les cheveux crépus

– Coiffer ces cheveux naturels crépus sans rajout, mèches, extension etc.

– Se coiffer avec rajout c’est-à-dire utiliser lors du tressage de vos cheveux crépus en y ajoutant des mèches pour faire des vanilles ou tresses, braid out, piqué laché etc… avec des Xpression

– Se coiffer avec un tissage, c’est au préalable faire des nattes collés sur ces cheveux naturels puis y greffer avec un fil des extensions. Vous pouvez faire un tissage fermé ou ouvert selon votre envie. Allez, pourquoi pas se faire un joli tissage de 40 pouces.

– Se coiffer avec la méthode du crochet braid, cette méthode du crochet permet de faire des nattes collés sur vos cheveux crépus et après d’y ajouter les mèches à l’aide d’un crochet qui permet de limiter les tractions sur le cuir chevelu et la casse des cheveux naturels contrairement au tissage ou c’est greffer avec du fil.

Nappy boucles.fr

Les commentaires sont fermés.