Modern technology gives us many things.

Cellulite : comment raffermir ses cuisses

Votre cellulite vous obsède et vous ne voyez pas que votre peau commence à marquer des signes de relâchement. Un phénomène à prendre pourtant au sérieux après 40 ans. Une peau distendue accuse visuellement les capitons.

Le piège à éviter

Vouloir traiter votre cellulite confirmée comme une cellulite jeune. Selon Jocelyne Rolland, « vous allez chercher à assouplir votre peau avec du palper-rouler alors qu’elle commence déjà à se distendre. Il s’agit d’une cellulite molle dite d’affaissement, qu’il faut traiter avec plus de délicatesse. Il faut avant tout préserver la qualité de la peau. »

Votre programme anticellulite : des massages et une activité physique remusclante

Se masser pour tonifier la peau

La crème raffermissante. En plus des actifs antigraisse, elle contient des ingrédients restructurants. Le silicium, certains extraits d’algues sont les actifs utiles à la protection et à la synthèse du collagène, ce constituant dont sont faits la peau et tous nos tissus.
A lire aussi : La crème anticellulite, ça marche

De petits mouvements circulaires. Il s’agit de petits “ponçages” doux que vous effectuez tout en appliquant votre crème.

Se frictionner sous la douche pour stimuler les fibroblastes

Frotter sa peau, cela joue sur le derme et active les cellules responsables de la densité cutanée. La meilleure façon, c’est sous la douche avec un gant loofa, sur la peau savonnée ou pas. Frotter ses cuisses, ses fesses, son ventre. Et avec l’âge, frotter doucement mais tous les jours en insistant sur les zones ramollies du haut du corps : dessous et côtés des bras et sur le ventre.

Se bouger pour faire du muscle

Votre idée fixe doit être de reprendre l’exercice physique pour vous refaire une masse musculaire.

« C’est le muscle qui va retendre et lisser votre peau ! Vous n’aurez jamais une jolie peau avec un muscle mou »,explique Jocelyne Rolland.

Comment ? En faisant du renforcement musculaire en salle de gym. Avec de la résistance et avec lenteur. Très efficace, la gym avec des élastiques et le vélo (en salle), en pédalant lentement avec une résistance.

Pour compléter, alterner une fois par semaine de la marche (endurance) et pour le plaisir une activité de défoulement (danse…).

santemagazine

Les commentaires sont fermés.