619-02675479 © Masterfile Royalty Free Model Release: Yes Property Release: No African American couple laying on lounge chair

Dans un couple, le plus important est la confiance que l’on a l’un envers l’autre. Et pourtant, il suffit de peu pour altérer cette confiance…

Cacher quelque chose à son conjoint est preuve d’une forme d’infidélité. Que ce soit pour une raison que l’on juge peu importante ou parce que l’objet de cette cachotterie est grave et risque de mettre en péril votre couple, le plus dur est finalement d’arriver à le cacher aussi longtemps que possible. Il arrive que l’on se trouve dans des situations gênantes qui soient de votre fait ou pas, mais comment l’aborder avec lui de manière à ne pas le vexer, ou susciter le doute ? Ce sont autant de questions que l’on se pose lorsque notre conscience n’est pas tranquille…

Vous pouvez ne pas être fière d’une situation quelconque vis-à-vis de lui, mais plus vous allez la cacher, plus cela va vous hanter, et plus vous risquez d’avoir envers lui un comportement inapproprié pour des petites choses qui jusqu’ici n’avaient aucune importance. Le plus grave est que lorsqu’il le saura, cela risque d’aggraver les circonstances et bien entendu vous serez en tort car vous ne lui aurez pas dit la vérité.

À partir du moment où vous arrivez à lui cacher quelque chose, vous êtes en mesure de recommencer plusieurs fois et de mettre votre couple en grand danger. Si vous lui cachez un point minime, comme par exemple une petite dépense non prévue sur le budget commun, vous pouvez alors lui cacher quelque chose de plus grave et de plus important, un rendez-vous galant avec un autre homme ou une autre femme par exemple, et c’est à ce moment que vous risquez de le perdre.

La confiance se mérite… Pour cela, il faut se dire la vérité, oser s’avouer les choses, même si on redoute la réaction de l’autre. Il ne peut pas vous en vouloir de lui avoir dit la vérité, mais il peut vous en vouloir de la lui avoir cachée. C’est d’ailleurs souvent le mensonge qui blesse plus que l’objet de ce mensonge.

La confiance, c’est également éviter tout contexte qui peut avoir des conséquences, qui peut vous pousser à faire, dire ou penser des choses qui vous éloigneront de lui.

Pour que cela dure entre vous, maintenez une vraie confiance, c’est la plus belle preuve d’amour. Et si vous avez vraiment envie de lui cacher quelque chose, faites lui un  belle surprise!! Cela ne peut que vous faire du bien à tous les deux!

 

Anoustous.com

PARTAGER