Modern technology gives us many things.

Les bienfaits du thé au fenugrec pour votre santé

Utiliser du fenugrec présente de nombreux avantages. D’un point de vue historique, le fenugrec était bon pour la santé, souvent utilisé pour les problèmes de digestion, pour déclencher l’accouchement et contrôler les symptômes associés à la ménopause. De nos jours, le fenugrec est utilisé pour :

 

– Maîtriser le diabète (des recherches précoces montrent que consommer du fenugrec lors des repas contribue à diminuer la glycémie).

– Stimuler l’appétit

– Augmenter ou stimuler la production de lait chez les femmes allaitant

– Masquer le goût des médicaments

– Les brûlures d’estomac, taux de cholestérol élevé et perte de poids

– Le durcissement des artères

– Les fièvre, constipation et perte de poids

Comment Préparer du Thé au Fenugrec ?

Préparer du thé au fenugrec est un procédé plutôt simple et agréable. Il n’y a pas besoin d’avoir des équipements sophistiqués ou une grande expérience. N’hésitez pas à modifier la recette et à ajouter vos épices préférées.

Recette

– Ajoutez 1 cuillère à café de graines de fenugrec pour chaque tasse d’eau

– verre d’eau par cuillère à café de graines de fenugrec

– Epices ou feuilles de thé supplémentaires pour le goût

En premier lieu, écrasez bien les graines de fenugrec. Traditionnellement, un mortier et pilon étaient généralement utilisés, mais n’importe quel ustensile qui peut servir à écraser suffira. Certaines personnes utilisent tout simplement la lame d’un grand couteau sur une planche à découper. Ensuite, mesurez la bonne quantité de graines écrasées. Faites bouillir la bonne quantité d’eau dans une bouilloire. Quand l’eau bout, ajoutez simplement les graines et laissez-les infuser pendant au moins quatre minutes. Quand vous ajoutez les graines, ajoutez d’autres épices pour le goût, même si cela n’est pas nécessaire, car le thé au fenugrec est délicieux sans aucun ajout. Quand les graines ont infusé, versez simplement le liquide à travers une passoire et dégustez.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.