Accueil Secrets de femmes Les bienfaits du paprika ou piment doux

Les bienfaits du paprika ou piment doux

paprika
Les épices ne servent pas seulement à agrémenter nos plats. Elles sont digestives, stimulantes, diurétiques, elles possèdent bien des vertus, que nos ancêtres connaissaient déjà. C’est le cas du paprika. Connu sous le nom de poivre rouge, c’est une épice en poudre de couleur rouge obtenu à partir du fruit mûr, séché et moulu du piment doux ou poivron. 

Le paprika n’est pas simplement une épice de couleur obtenue par le broyage de poivrons et de piments, mais c’est également une épice riche en vitamine C et en caroténoïdes.

Les avantages de cette épice sur notre santé sont nombreux :

– Il réduit la menace de maladies cardiovasculaires et AVC grâce au potassium qui lui permet de réduire la résistance vasculaire et améliore la circulation sanguine. Ce qui permet de diminuer la menace d’accidents vasculaires cérébraux et d’arrêts cardiaques.

– Le paprika, riche en vitamine B6 aide le corps à transformer l’énergie des aliments en glucose ainsi que les protéines et les graisses, afin d’assurer le « bon fonctionnement » de votre corps. Il soutient également la production de mélatonine qui vous aidera à garder un cycle réparateur du sommeil et à maintenir votre niveau d’énergie élevé au cours de votre journée.

– Le paprika contient une importante quantité de vitamine E, ce qui permet à l’organisme de produire des globules rouges. En cas de coupure, vous pouvez vaporiser un peu de poudre de paprika sur votre blessure et l’essuyer avec un tissu propre. Le paprika contribuera à accélérer la guérison de la blessure.

– Le paprika est un anti-inflammatoire. Les personnes qui ont des maladies auto-immunes ou inflammatoires, comme l’arthrite, peuvent utiliser le paprika pour soulager la douleur.

– Il favorise la digestion des aliments. Le paprika annule l’acide de l’estomac et favorise la digestion de la nourriture saine dans votre estomac afin de vous transmettre les nutriments nécessaires à votre énergie.

– Le paprika améliore l’apparence de votre peau. Il est riche en antioxydants, vitamines, fer, bêta-carotène. La vitamine A contenu dans le paprika joue un rôle vital dans l’entretien de la peau. Il évite l’apparition des rides et favorise la tonicité de la peau.

Pour les cheveux

Le paprika riche source de vitamine B6, aide à éviter la perte de cheveux. Composé d’une grande quantité de fer, il contribue au transfert de l’oxygène vers les racines des cheveux. Il favorise le développement de cheveux en accélérant le flux sur le cuir chevelu.

Pour les soins de la peau

Allège le teint

Paprika est emballé avec des vitamines, le fer et le bêta-carotène, qui empêchent l’apparition de taches de rousseur et les taches de vieillesse. Ils améliorent votre teint en limitant la production de mélanine, qui est responsable pour rendre votre peau plus foncée.

Des avantages Anti-âge

Comme déjà mentionné, le paprika est riche en bêta-carotène, qui est converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A joue un rôle crucial dans le maintien d’une peau saine. Il empêche l’apparition des rides et favorise un teint lumineux.

Vous rêvez d’un teint éclatant : pensez au paprika

Vous pouvez préparer un masque facial en combinant une cuillère à soupe de paprika avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez sur votre visage en une couche régulière et laisser reposer pendant 20 minutes. Ce sera même sur le ton de la peau ainsi que de réduire les ridules, les rides, les taches de vieillesse, relâchement de la peau, et matité. Il peut également traiter les imperfections et les points noirs, ce qui rend votre peau douce et éclatante. Cependant, il est conseillé de faire un test avant de l’utiliser par voie topique pour vous assurer que vous ne développez pas de réactions allergiques.

Il combat certains maux

Riche en vitamine C, c’est un décongestionnant et un expectorant, il aide à prévenir les rhumes et soigne la toux. C’est également, comme beaucoup d’épices, un antioxydant efficace contre le vieillissement des cellules. Enfin, c’est un stimulant gastrique et histaminique, c’est-à-dire qui stimule la sécrétion des sucs gastriques, donc un allié de choix pour votre digestion.

Afriquefemme

 

PARTAGER