Modern technology gives us many things.

Comment bien porter le body quand on a du ventre?

Manches longues, débardeur, en dentelle, le body connaît ses premières heures de gloire dans les années 80. Aujourd’hui, cette pièce réapparaît et est très tendance. Le body est considéré comme un accessoire lingerie qui se porte plutôt sous les vêtements. Mais comment bien porter un body comme vêtement quand on veut cacher son ventre ?

 

Les vêtements et des sous-vêtements adaptés sont vos alliés pour vous mettre en valeur et si vous souhaitez flouter votre petit ventre. Lorsqu’on a une poitrine généreuse et un ventre, il faut bien choisir son soutien-gorge pour éviter de former une masse juste au-dessus du ventre. Assurez vous d’avoir la bonne taille. Choisir la bonne culotte c’est aussi important. Il faut éviter les culottes qui marquent. Optez pour un sous-vêtement en body, car il permet unifier la silhouette en cachent les rondeurs. Ici, on opte pour les soutiens gorges intégrés ou pour les plus rondes, adoptez des modèles plus flous Lorsqu’il sera en dessous de votre body, on ne verra pas de traces. Il y’a aussi l’option de la gaine ou des lingeries gainantes.

Soyez prudente dans le choix des matières lorsque vous avez du ventre. Optez pour la soie, le satin, des matières fluides, en coton côtelé, plus rigides et évitez le stretching car ça colle à la peau. Evitez les imprimés trop imposants, couleurs vives et claires et privilégiez plutôt les couleurs unies et sombres. Pour celles qui ont une poitrine généreuse n’hésitez pas à attirer le regard sur votre buste en le choisissant bien décolleté à l’avant ou dans le dos, avec un col V, rond ou bateau dans des matières mattes et sombres, aux bretelles épaisses ou manches.

Quand on parle de body on parle aussi de bas (jeans, jupes, shorts…). Il faut choisir des bas qui montrent le ventre et les bourrelets comme les tailles basses. Privilégiez les tailles hautes, les tailles standards. En journée soie discrète, sobre mais en soirée vous pouvez oser et jouer avec la transparence. Faites très attention car le body est déjà une pièce sexy, pour éviter donc de paraître vulgaire, il ne fait pas trop dévoiler votre corps. Vous pouvez donc ajouter une veste, un boléro, une chemise…

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.