Modern technology gives us many things.

Astuces pour soigner un cuir chevelu irrité

L’irritation au niveau du cuir chevelu est un sentiment plus que pénible et difficile à ignorer. Si cela ne semble pas trop grave et que vous n’avez pas de saignement, vous pouvez tester quelques astuces pour vous sentir mieux…

 

Quelques symptômes à surveiller sur votre cuir chevelu

– Irritation

– Démangeaisons

– Douleur aux racines

– Cuir chevelu très sec

– Douleur au toucher

– Pellicule

Le masque aux huiles

Prélevez un peu d’huile d’olive et ajoutez quelques gouttes d’huile de noix de coco. Appliquez le mélange sur votre cuir chevelu principalement, mais aussi un peu les cheveux. Laissez poser quelques heures, voire une nuit avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

Un massage à base de curcuma et de pamplemousse

Il existe de nombreux produits naturels pour venir à bout des irritations et des démangeaisons. Une recette très efficace est d’allier curcuma et pamplemousse. Dans un bol, versez de l’eau bouillante sur une cuillère à café de poudre de curcuma. Laissez infuser une petite dizaine de minutes. Attendez que l’infusion refroidisse et filtrez le mélange. Il vous reste à ajouter 7 gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse. Procédez ensuite au massage du cuir chevelu en effectuant des mouvements doux et réguliers. N’hésitez pas à vous faire ce massage à base de curcuma et de pamplemousse aussi longtemps que nécessaire.

Une cure au henné

Il vous suffit d’appliquer du henné sur vos cheveux en insistant sur le cuir chevelu. En plus de colorer et de refermer les écailles, le henné fait du bien au cuir chevelu. Mais sachez tout de même qu’il ne faut pas appliquer du henné sur des cheveux récemment défrisé ou coloré chimiquement, et inversement. Sinon, c’est la casse assurée.

 

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.