Modern technology gives us many things.

Comment allier plaisir et santé pendant les fêtes?

La période des fêtes est une période généralement marquée par les excès alimentaires et une prise de poids. Nous consommons trop d’alcool et d’aliments riches en sucres et en graisses… Comment allier plaisir et santé pendant les fêtes? Quels sont les aliments à privilégier?

 

Avec les retrouvailles, la joie, le partage… nous avons tendance à beaucoup grignoter, on ne trie pas pas se qu’on mange… faites attention et optez pour des aliments sains, moins gras, moins salés, évitez les aliments industriels. Faites des repas maisons, des légumes, des fruits, les fruits de mer… c’est moins calorique et ils sont riches en nutriments.

Il est possible de manger de délicieux plats, sains pendants les fêtes. Que ce soit du poulet, du poisson, la viande, évitez de mettre d’huile, trop de sel, trop de piments… pas d’excès. Votre alimentation doit être équilibrée, accompagnez les plats principaux de légumes, de fruits.

Faites attentions à l’alcool, vous pouvez en boire mais avec modération. Sachez que plus on boit plus on mange car l’alcool augmente la sensation de faim. Pour ceux qui veulent, optez pour du vin, du champagne et mois de bien bières, les mousseux, les liqueurs.

 

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.