Modern technology gives us many things.

Les aliments qui peuvent aider à lutter contre la sinusite

La sinusite est souvent précédée d’un rhume ou de la grippe; il est donc important de maintenir un système immunitaire fort pour éviter ces infections.

 

Les aliments contenant de la vitamine C au pouvoir antioxydant peuvent aider à renforcer votre système immunitaire en stimulant l’activité des anticorps et des cellules du système immunitaire.

Le zinc nutritionnel peut également aider à lutter efficacement contre les virus et les infections qui envahissent l’organisme, et il peut aussi avoir des propriétés anti-inflammatoires.

L’un des symptômes de la sinusite est une inflammation le long des voies nasales causée par des allergènes. Ces allergènes déclenchent une réponse immunitaire, ce qui libère l’histamine ainsi que d’autres produits chimiques qui sont considérés comme des facteurs favorisant la congestion.

Les actions anti-inflammatoires de certains flavonoïdes comme la lutéoline et la quercétine peuvent aider à diminuer la congestion en réduisant la libération de l’histamine dans le corps.

L’ananas peut également se révéler bénéfique car il contient l’enzyme de la bromélaïne. Des études préliminaires indiquent que cette substance peut avoir des propriétés anti-inflammatoires. Notez que l’ananas est également une bonne source de vitamine C, qui peut freiner l’inflammation.
Une tasse de thé chaud apaise l’esprit et peut également contribuer à réduire la congestion.

Non seulement la vapeur permet de libérer temporairement les voies nasales, mais le thé contient également de la théophylline, un composé censé faciliter la respiration en relaxant les muscles lisses des parois des voies respiratoires.

Manger des aliments épicés, comme le raifort, la moutarde et le gingembre, peut apporter un soulagement temporaire et réduire la congestion. L’isothiocyanate d’allyle, une substance piquante dans le raifort et la moutarde, contribue à diluer les sécrétions. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de liquide pour diluer les sécrétions.

– Remède maison

Pour soulager temporairement la congestion de la sinusite, essayez de manger des piments.

Les piments ainsi que le poivre de Cayenne contiennent de la capsaïcine, un composé puissant et intense qui agit comme un agent mucolytique en éliminant les sécrétions et en favorisant leur écoulement, offrant un soulagement temporaire de la sensation de pression dans les sinus.

– Aliments à privilégier

Les baies, les fruits, les poivrons, les ananas, les haricots, le crabe, la volaille et les germes de blé.

 

Autrepresse

Les commentaires sont fermés.