Modern technology gives us many things.

Il aide à combattre l`insomnie, l’hypertension artérielle, le diabète et le cholestérol

Une autre vertu moins connue du laurier pourrait intéresser les malades atteints de diabète. En effet, une étude a démontré que la consommation de 1 à 3 grammes de feuilles de laurier par jour durant un mois diminuait la glycémie, le cholestérol ainsi que les triglycérides dans le corps.

 

Le laurier est également connu pour faire baisser l’hypertension artérielle, la fièvre et est préconisé pour soigner les rhumes, sinusites et certaines toux, la fatigue, la cystite, les crampes et l’épuisement musculaire, les symptômes prémenstruels, les maux de tête et migraine, les troubles du nerf sciatique, l’arthrite, l’insomnie, la dépression, les problèmes nerveux, les infections cutanées, la rétention d’eau, le ronflement et l’apnée du sommeil, l’otite… Autrefois, le laurier était symbole de sagesse et de victoire. A cette époque, on tissait des couronnes avec des feuilles de laurier que l’on remettait aux vainqueurs. D’ailleurs, les mots «lauréat» et «baccalauréat» ont leur origine du mot «laureatus» qui signifie «couronne de laurier». La meilleure façon de tirer profit de chacun des avantages de cette plante est de la consommer en tant que tisane.

Ingrédients :

– 3 feuilles séchées de laurier.
– 1 litre d’eau.

Préparation :

Faites bouillir l’eau et ajoutez-y les feuilles séchées de laurier, laissez infuser quelques minutes puis retirez du feu. Couvrez la casserole et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Enfin, égouttez le mélange et buvez-en un verre matin et soir.

Autres bienfaits et recettes du laurier :

– Les feuilles de laurier sont riches en vitamines A, C, magnésium, calcium, manganèse, potassium et fer.
– Les feuilles de laurier apaisent les douleurs corporelles. Lorsque vous êtes très fatigué, faites cuire 5 feuilles de laurier dans 1 litre d’eau et ajoutez ce mélange à l’eau de la baignoire, prenez un bain pendant environ 15 minutes. Cela soulage les douleurs musculaires et détend le corps.
– Les feuilles de laurier sont très bénéfiques pour soulager la douleur de l’arthrite. Pour cela, frottez l’huile de laurier sur les articulations enflammées, cela aidera à réduire la douleur. Si vous avez du mal à vous procurer de l’huile de laurier, vous pouvez utiliser les feuilles de laurier en infusion.
– Les feuilles de laurier ont des propriétés antibactériennes et antifongiques. Utilisez une compresse chaude avec l’infusion de feuilles de laurier pour guérir les infections cutanées.
– Les feuilles de laurier aident à la digestion, éliminent les ballonnements et les coliques. Elles aident également les personnes qui souffrent d’ulcère à l’estomac.
– L’infusion des feuilles de laurier peut aider à soulager les symptômes de la toux, du rhume, de la grippe ou d’autres infections respiratoires. Pour cela, prenez une tasse de cette infusion tous les jours et appliquez des compresses chaudes imbibées d’une infusion de feuilles de laurier sur la poitrine.
– Les feuilles de laurier sont riches en vitamine B qui aide à réguler le fonctionnement des nerfs, des organes et de la production hormonale.
– En plus d’avoir un effet relaxant, les feuilles de laurier réduisent la pression artérielle, détendent les muscles et favorisent le sommeil. Lorsque vous êtes stressé, prenez une feuille de laurier sèche et brûlez-la dans un cendrier dans votre chambre ou dans une pièce favorite de votre maison. Sortez de la pièce et revenez-y après une dizaine de minutes. Respirez profondément l’odeur du laurier et profitez du flux énergétique qu’elle aura déclenché. A savoir que la libération de son essence végétale créera une atmosphère calme et apaisante.

Mises en garde : Une consommation excessive du laurier peut provoquer une somnolence. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent également faire attention à l’excès dans leur consommation de ces feuilles.

 

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.