Modern technology gives us many things.

6 bonnes raisons d’utiliser le beurre de karité

Dans plusieurs contrées de l’Afrique, la noix de karité est utilisée comme produit de beauté. Et ce depuis des décennies. En Egypte, plusieurs traditionalistes racontent que la  reine Néfertiti, devait sa grande beauté à l’utilisation du beurre de karité. Le complexe gras extrait des noix renferme d’extraordinaires vertus réparatrices dans plusieurs domaines de la beauté. Aujourd’hui nous vous donnons 6 bonnes raisons pour l’adopter.

1-Un bon traitement du visage et de la peau

Le beurre de karité traite la peau à travers son élasticité, son hydratation et sa protection. en palpant votre peau après le massage au beurre de karité, vous sentez la différence. Votre corps ne se déshydrate plus facilement avec l’application quotidienne du beurre de karité. on l’utilise comme brillant à lèvre, contre les allergies ou le rhume.

2-Efficace contre les vergetures

Les vergetures sont un mal très féminin qui apparaît souvent à l’occasion de la grossesse.Le beurre de karité, à travers son action sur la peau permet de lutter contre les vergetures. Donc en cas de grossesse ou de régime alimentaire, pensez à vous masser les parties du corps sensible à l’apparition des vergetures avec du beurre de karité, et ce dès le début de votre grossesse ou de votre régime.

3-Il adoucit les mains et les ongles

Les taches ménagères ont tendance à assécher la peau des mains. L’utilisation du beurre de karité donne des résultats très efficaces et immédiats : votre peau redevient souple et toute fraîche dès son application sur les mains.

4-Un remède contre les courbatures

Il est reconnu en Afrique pour ses propriétés anti-courbatures ainsi que pour les douleurs musculaires et articulaires. Beaucoup de sportifs apprécient les massages au karité dans le cadre de leur préparation physique. Le beurre de karité a en effet des propriétés relaxantes et échauffantes du muscle.

 

5-Produit relaxant pour le bain

En ajoutant quelques noix  dans de l’eau tiède pour vous laver. Il déposera une fine couche invisible sur votre peau, en la rendant douce comme un bébé et vous offrira une sensation de bien être.

6-Le beurre de karité pour la peau des bébés

Si les crèmes de pharmacie  ne vous donnent pas de bons résultats sur les fesses de votre bébé, vous pouvez toujours essayer le beurre de karité. Naturel et efficace contre tout type d’irritation.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.