Modern technology gives us many things.

6 astuces pour raffermir les seins

La grossesse, l’allaitement, une perte rapide ou une prise excessive de poids, des problèmes hormonaux ou encore une hygiène de vie négligée, sont tant de raisons, en plus de l’âge, qui expliquent l’affaissement de la poitrine chez la femme. Avec le diktat de la beauté et de la jeunesse véhiculés par les médias et les réseaux sociaux, certaines sont tentées d’avoir recours au bistouri, pour retrouver des seins beaux et fermes. Pourtant, il est tout à fait possible de sortir de cette situation déplaisante grâce à quelques astuces faciles. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir 6 remèdes naturels et simples pour garder ou retrouver une poitrine ferme.

1- Une hygiène de vie saine

Tout d’abord, l’alimentation saine est primordiale. Ajouter plus de nutriments et de vitamines à votre alimentation comme le calcium, les vitamines, les hydrates de carbone, les graisses essentielles et les minéraux, tend à raffermir les seins. Si vous suivez un régime, tâchez d’éviter une perte de poids trop drastique. Votre buste rétrécira et vos seins auront tendance à tomber. Réduisez également votre consommation de tabac et d’alcool, si vous êtes concernées, afin d’améliorer votre état de santé générale, mais surtout la fermeté de votre poitrine.

2- L’exercice physique

Les seins sont formés de graisse, de tissus connectifs et de glandes productrices de lait. Par contre, sous les seins, se trouvent les pectoraux, qui sont des muscles qui soutiennent les seins et qui peuvent être sculptés pour galber la poitrine grâce à une activité physique régulière. Une série de pompes chaque jour ou plusieurs longueurs de dos crawlé à la piscine sont d’excellents exercices pour retendre la poitrine.

 3- Le froid ou la glace

Le froid tend à redresser les seins. Pour ce faire, terminez votre douche avec un jet d’eau bien froide en direction de vos seins. Si toutefois cette idée ne vous séduit guère, vous avez la possibilité d’utiliser un glaçon que vous passerez sur vos seins en exerçant une légère pression, et ce, chaque jour.

4- Le massage raffermissant

Massez-vous quotidiennement la poitrine avec de l’huile végétale de macadamia. Cette huile possède des propriétés raffermissantes, restructurantes et nourrissantes. De plus, sa texture est idéale pour les massages. Elle se veut fluide, lui permettant ainsi de pénétrer la peau sans laisser de film gras sur la peau.

5- Dormir sur le dos

La position du corps pendant le sommeil a un impact sur la poitrine. Dormir sur le ventre tend à l’aplatir au fur et à mesure. Dormir sur le côté, surtout lorsqu’on a une poitrine généreuse entraîne un frottement des deux seins, renforçant ainsi le risque de déformation.

6- Choisir un bon soutien-gorge

Certes, un soutien-gorge étroit permet de regonfler la poitrine et obtenir un décolleté des plus pigeonnants. Pourtant, cette étroitesse finit à terme par affaisser les seins. Aussi, il est judicieux de faire le point chaque année avec une conseillère en lingerie pour choisir un soutien-gorge adapté à votre taille. Évitez d’en choisir avec des baleines car celles-ci ne sont pas indiquées pour une bonne santé mammaire.

amina-mag

Les commentaires sont fermés.