Modern technology gives us many things.

5 gestes simples pour lutter contre le vieillissement de la peau

L’exposition au soleil, le tabac, l’alcool, la pollution… Il y’a de nombreux facteurs qui provoquent le vieillissement précoce de la peau. Il est cependant possible de revenir et ralentir vieillissement cutané. Voici les bonnes habitudes à avoir.

– On ne cessera jamais de le dire, le démaquillage est très important pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il faut toujours se démaquiller le visage avant d’aller au lit pour avoir une peau saine et en bonne santé.

– Tout ce qu’on mange se reflette sur notre peau. Il faut donc avoir une bonne aliment, manger équilibré. Misez beaucoup sur les légumes, fruits…

– Buvez beaucoup d’eau, au moins 1, 5L d’eau par jour. Aussi, utilisez une bonne crème pour hydrater votre peau, surtout en fonction de votre type de peau. L’hydratation est très importante pour lutter contre le vieillissement de la peau.

– Ayez l’habitude de faire un massage lorsque vous appliquez votre crème sur le visage. Toujours appliquez vos soins de l’intérieur vers l’extérieur, de la bouche vers les oreilles, du menton vers la mâchoire et la naissance du cou. Faire un massage quotidiennement permet la circulation sanguine, donne de l’éclat et rend la peau plus ferme.

– L’un des bienfaits du sport c’est de lutter contre le vieillissement cutané. Pratiquez une activité physique comme la marche, la natation, la course… pour avoir une peau plus jeune mais aussi évacuer les toxines.

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.