aliments

Nous avons des croyances erronées sur les aliments. L’orange est la reine de la vitamine C, etc. Nous pensons à tort des choses sur des aliments. Dans cet article, AfrikMag lève le voile sur ces mythes.

  1. Le jaune d’œuf est plein de cholestérol

L’œuf contient effectivement des lipides mais en faible quantité comparé à d’autres aliments. L’œuf est certes riche en cholestérol mais faible en graisses saturées. Ce qui a des effets mineurs sur le taux de cholestérol sanguin. De plus, le jaune d’œuf est la partie la plus nutritive de l’œuf !

  1. L’orange est le fruit par excellence de la vitamine C

On croit que l’orange est le fruit par excellence de la vitamine C. Cependant, des aliments en contiennent bien plus. Ce sont entre autres la goyave, le poivron (surtout rouge), la papaye, le kiwi, le cassis, le chou de Bruxelles, la fraise et le brocoli.

  1. Le calcium n’est contenu que dans les produits laitiers

Quand on dit calcium, on pense immédiatement aux produits laitiers. C’est en partie vraie puisqu’un bol de lait contient environ 300 mg de calcium. Cependant, certains aliments comme les légumes contiennent aussi de bonnes quantités de calcium. On peut citer le haricot noir ou blanc, le chou chinois ou les épinards.

  1. Le fer dont on a besoin est contenu dans les végétaux à l’exemple des épinards

En effet, le fer contenu dans les végétaux est le fer non héminique. Il est moins bien absorbé que le fer héminique trouvé dans les abats, la viande rouge, le poisson et les fruits de mer. Si donc vous souhaitez un apport en fer, à quantité égale, il est préférable de consommer de la viande rouge que des épinards. Toutefois, les épinards font partie des aliments qui sont les plus riches en vitamines et minéraux : fer, acide folique, magnésium, vitamines A, K, B6, manganèse et cuivre.

  1. La digestion du chewing gum prend plusieurs années

Eh bien le chewing-gum ne se colle pas à l’estomac ou encore ne séjourne pas non plus plusieurs années dans nos intestins ! Le chewing-gum traversera tout simplement le système digestif puis sera rejeté quasi intacte dans les selles quelques heures plus tard.

Afrikmag

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here