soir

Composer son dîner avec des aliments gras, sucrés, riches en vitamines peut perturber le sommeil. Quels sont ceux qu’il est est préférable d’éviter le soir ?

Parfois, on se plaint d’avoir mal dormi sans trouver de raison valable. Et si ce que l’on avait mangé au dîner était responsable ?

Voici 5 aliments à éviter le soir si l’on veut passer une bonne nuit de sommeil.

  1. La charcuterie : calorique, grasse et salée, elle est longue à digérer ce qui retarde l’endormissement et peut donner envie de boire la nuit.
  2. Les frites : très grasses, elles demandent beaucoup de temps pour être assimilées ce qui retarde d’autant l’endormissement.
  3. La viande rouge : ses protéines sont longues à digérer. Si l’on ne peut se passer de viande le soir, mieux vaut privilégier la volaille.
  4. Le piment : il augmente la température corporelle ce qui maintient le corps en état d’éveil. Or, pour s’endormir, il faut, au contraire, que la température du corps baisse légèrement.
  5. La glace : elle est sucrée et grasse et demande des efforts à l’organisme pour la digérer. Mieux vaut en manger le midi ou au goûter.

Santemagazine

PARTAGER