Modern technology gives us many things.

4 remèdes pour soigner naturellement un panaris

Vous rongez vos ongles ou vous arrachez les petites peaux? Attention au panaris. Gonflement, rougeur, douleurs, fièvre …, le panaris est provoqué par les bactéries. C’est une infection qui survient après une plaie cutanée, même très légère aux doigts ou aux orteils. L’ongle ou les tissus du doigt sont infectés. Il doit être soignée sans attendre pour éviter sa propagation. Voici des remèdes naturels et efficaces de grand-mère pour soigner le panaris.

 

– Faites chauffer un bol d’eau y mettre une poignée de sel marin. Une fois la préparation tiède presser un citron et laissez tremper les doigts 20 minutes.

– Après avoir bien désinfectez le panaris, appliquez généreusement de l’argile verte sur une compresse épaisse et positionnez-la sur la zone concernée. Maintenez durant deux bonnes heures en utilisant un pansement propre.

– Mettez dans une casserole un bol d’eau et un oignon sans la peau et laissez bouillir pendant quelques minutes puis, coupé en deux laissez refroidir et placez votre doigt entre les deux portions. Ou simplement écraser avec une fourchette extrêmement propre écraser l’oignon. Mettez-le dans un récipient quand c’est tiède et y plonger ses doigts 20 minutes.

– Dès la survenue de la première rougeur, faites bouillir du lait avec de l’ail et trempez-y une mie de pain et appliquez cette pâte sur la partie infectée. Bandez et laissez agir toute la nuit. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire. Lavez bien vos mains ou vos pieds et séchez-les correctement pour éviter l’humidité.

Prévention:

La moindre blessure doit être immédiatement nettoyée et désinfectée. Arrêter de se ronger les ongles et de s’arracher la peau des doigts.

 

Afriquefemme

Les commentaires sont fermés.