Modern technology gives us many things.

4 manières de manger le couscous!

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai parfois de la difficulté à diversifier mes repas. Je connais mes classiques, et je fais rarement l’effort d’en déroger. Poisson au panko, salade grecque, et spaghetti de maman. Récemment, je me suis lancée le défi d’incorporer un peu de variétés à mes repas du midi, de soir de semaine… et même de fin de semaine. Pour m’aider, j’essaie de partir d’une base que j’ai toujours dans mon garde-manger ou dans mon congélo.

 

C’est comme ça que j’ai découvert les diverses possibilités du couscous. Il a toujours été présent dans mon garde-manger, mais il servait auparavant d’accompagnement à une viande uniquement. Aujourd’hui, je vous fais découvrir cinq délicieuses façons de déguster le couscous.

1. En salade avec des pois chiches

Faire une salade de couscous le dimanche soir peut éviter bien des maux de tête lorsque viendra le moment de faire vos lunchs. Couscous, pois chiche, féta, fines herbes, huile d’olive, et le tour est joué! Facile et délicieux.

2. Le couscous israélien

Connaissez-vous le couscous israélien? Certains l’appellent perlé, et il est tout aussi excellent en salade! Trois fois par jour nous suggère de le cuisiner avec un délicieux pesto! À essayer pour un soir de semaine pressé!

3. Croquettes de fromage et couscous

Une recette qui saura plaire même aux plus difficiles palais : les croquettes de fromage et de couscous. Cette recette est parfaite pour passer les restants de la veille… et pour faire plaisir aux enfants!

4. Soupe de tomates et couscous

Découvrez cette délicieuse soupe marocaine idéale pour finir une fraiche journée d’automne! Vous pouvez même l’accompagner d’un grilled cheese pour un parfait repas de semaine!

 

Flipnpik

Les commentaires sont fermés.