Modern technology gives us many things.

4 indications communes d’un cycle menstruel irrégulier

Lors de l’apparition des toutes premières règles, à l’adolescence, il est assez commun d’avoir un cycle menstruel irrégulier à cause des changements hormonaux. Mais au rythme des périodes menstruelles, celles-ci deviennent au fur et à mesure plus régulières. Il s’agit avant tout d’observer le cycle menstruel et les réactions du corps, sachant que les cycles normaux sont en moyenne de 28 à 32 jours et que les menstruations durent entre 3 et 7 jours. Cependant certaines femmes adultes n’ont toujours pas un cycle régulier. Plusieurs raisons peuvent en être la cause : le stress, le déséquilibre hormonal, etc. Voici quatre symptômes qui vous aideront à reconnaître un cycle menstruel irrégulier.

1- L’odeur nauséabonde

Si votre appareil génital dégage une odeur nauséabonde se rapprochant de celle du poisson alors vous souffrez peut-être d’une infection. En effet, cette odeur est communément causée par la reproduction excessive de bactéries dans le vagin. Et une reproduction excessive de bactéries dans le vagin est fatalement annonciatrice d’infections, qui sont la cause de cycles menstruels irréguliers.

2- Un retard ou une avancée significative du cycle menstruel

La durée normale du cycle menstruel est de 28 à 32 jours. Un cycle menstruel est considéré être en avance lorsque les règles se présentent tous les 21 à 24 jours. Si au contraire les règles apparaissent tous les 35 à 45 jours, alors votre cycle accuse un retard significatif. En d’autres termes, votre cycle peut être considéré comme irrégulier.

3- Une prolongation des règles

La durée de l’écoulement du sang est très variable d’une femme à l’autre. En général, il dure au minimum trois jours pour les plus chanceuses, mais peut se prolonger jusqu’à sept jours au maximum. Si vos menstruations se prolongent au-delà d’une semaine, alors consultez immédiatement un spécialiste.

4- Des menstruations trop abondantes

C’est un mécanisme difficile à jauger. A chaque femme de connaître le fonctionnement et les rituels de son corps. A vous donc d’être attentive à toute augmentation inhabituelle de votre flux sanguin. Le changement trop régulier de votre serviette ou au tampon (plus de quatre changements par jour).

Si vous observez un ou l’ensemble de ses symptômes alors consultez au plus vite votre médecin ou votre gynécologue pour en cibler l’origine et traiter au plus vite ce problème.

amina-mag

Les commentaires sont fermés.