Le sel est l’ingrédient incontournable en cuisine. Ingéré à petites doses, le sel améliore sans nul doute les saveurs de n’importe quel plat. Seulement, le sel s’utilise souvent de manière exagérée, ce qui entraîne à long terme des soucis de santé, dont des problèmes inflammatoires, cardiovasculaires et rénaux. Des soucis qui peuvent parfaitement éviter en faisant le choix de remplacer le sel par d’autres ingrédients, sans pour autant perdre la saveur de vos mets.

L’ail

C’est une épice pourvue de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.  Contrairement au sel, l’ail a des propriétés anti-inflammatoires et diurétiques dont les effets réduisent la rétention et les problèmes cardiovasculaires. Il est parfait pour relever le goût de la viande rouge, des ragoûts et des fruits de mer.

La poudre d’oignon

L’oignon a des propriétés similaires. Mais en plus, elle a des actifs naturels comme l’allicine. Très efficace pour réduire la consommation de sel, ses nutriments en font une excellente alternative pour aromatiser la viande, le poisson, le riz, les légumes et les salades.

Le poivre noir

C’est une épice aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Elle protège les tissus corporels contre les effets des radicaux libres. Grâce à ces actifs, le poivre noir améliore les fonctions rénales. Il s’allie avec efficacité à la viande, au poisson, aux plats de légumes et aux pâtes.

Le gingembre

Le gingembre est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et digestives. Il possède une concentration élevée d’une substance appelée gingérol, qui a un arôme épicé et des avantages médicinaux. Le gingembre s’utilise pour les pains et biscuits, pour les smoothies de fruits et légumes et pour les salades.

amina-mag

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here