Modern technology gives us many things.

4 choses à faire pour se sentir bien chez soi

Votre maison doit toujours être le lieu qui vous correspond le plus, dans lequel vous vous sentez bien et dans lequel vous aimez revenir après une longue journée. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’il faut y changer quelque chose !

Voici quelques astuces de base pour commencer à faire de votre chez-vous votre lieu de prédilection.

1) Faites la part belle à la luminosité

La luminosité est souvent oubliée, et pourtant elle joue un rôle primordial dans notre sentiment de bien-être ! Essayez au plus possible d’installer et d’organiser vos lieux de vie en fonction des fenêtres pour avoir un espace lumineux, et faites en sorte que vos meubles ne bloquent pas la lumière.

En journée, ouvrez vos volets et vos rideaux. Et quand vient le soir, assurez-vous que vous disposez de lampes à la lumière naturelle.

Enfin, posez de jolies lampes sur vos ampoules pour éviter d’avoir des ampoules nues dans votre intérieur. C’est non seulement plus esthétique, mais ça vous fera aussi vous sentir mieux.

2) Evitez ce qui vous rend inconfortable

Cela vaut dans un grand nombre de domaines.

Si votre sol est sans cesse froid, pensez à y poser un tapis doux et confortable, qui vous apportera plus de chaleur.

Si votre canapé n’est pas un endroit où vous aimez vous asseoir, garnissez-le de coussins pour le rendre plus cosy.

Si votre maison est régulièrement remplie de mauvaises odeurs, trouvez-en la source pour en venir à bout. Vous pouvez aussi installer un diffuseur d’huiles essentielles pour diffuser une odeur agréable qui vous correspond.

Si vous avez un meuble ou un objet que vous n’aimez pas ou qui vous rappelle de mauvais souvenirs, débarrassez-en vous.

Vous avez compris l’idée : votre maison doit être un endroit confortable sur tous les fronts.

3) Soignez vos pièces

La décoration de votre maison doit vous correspondre, tout en respectant la fonction première de chaque pièce.

Commencez par exemple par prendre soin de votre entrée. Celle-ci doit être à votre image, pour vous donner directement l’impression d’être chez vous dès que vous passez la porte. Elle doit aussi disposer des meubles nécessaires pour pouvoir ranger vos chaussures et vos clés, entre autres.

Votre salon doit disposer d’un fauteuil confortable, dans lequel il est bon de s’asseoir après une longue journée, mais il doit aussi être fait pour faciliter les échanges. C’est la pièce de vie principale de votre maison, ça doit donc être celle dans laquelle vous vous sentez le mieux !

Dans votre cuisine, prévoyez un endroit où les membres de votre famille peuvent s’asseoir et vous tenir compagnie lorsque vous cuisinez.

4) Faites entrer les plantes

Les plantes jouent un grand rôle sur notre bien-être. Non seulement elles embellissent nos pièces et nous apaisent, mais certaines d’entre elles ont aussi le pouvoir d’assainir l’air. N’hésitez donc pas à en placer dans votre maison !

Tout ceci n’est qu’un début, mais si vous commencez à faire cela vous vous sentirez déjà beaucoup mieux chez vous ! Vous pourrez ensuite continuer par ajouter des cadres remplis de photos qui vous rappellent de beaux souvenirs, par exemple.

Qu’aimeriez-vous changer pour vous sentir mieux chez vous ?

Article invité de Guillaume Besson – Justebien.fr

Les commentaires sont fermés.