Modern technology gives us many things.

4 astuces pour calmer les fausses contractions

Bien qu’elles soient réelles, il faut savoir que les fausses contractions aussi appelées contractions de Braxton-Hicks ne sont pas liées au travail de l’accouchement contrairement aux vraies contractions. Elles n’ont aucun impact sur le col de l’utérus. Voici des astuces très utiles pour les atténuer.

Les fausses contractions ou contractions de Braxton-Hicks sont irrégulières et moins douloureuses. Certaines femmes ont régulièrement des fausses contractions pendant leur grossesse. Voici des conseils à suivre.

– Il est conseillé de faire moins d’effort physique. Evitez de porter des objets lourds. Faites des pauses régulièrement et reposez-vous. Vous en avez besoin.

– Evitez aussi de rester debout trop longtemps. Pour atténuer les contractions, prenez une douche pour vous détendre et vous relaxer ou prenez un bon bain chaud. Mais si les douleurs s’intensifient, c’est que le travail a commencé.

– Il faut aussi boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour éviter d’être déshydratée ou un grand verre d’eau lorsque vous ressentez des douleurs.

– Il est possible d’atténuer les contactions par l’alimentation. Donc mangez les aliments riches en pyridoxine notamment le foie, le poisson, la viande, les lentilles, la pomme de terre, la carotte…

afriquefemme

Les commentaires sont fermés.