Modern technology gives us many things.

4 astuces de grand-mère pour se lever tôt

Grand-mère a ses secrets pour se lever tôt ! « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ». C’est une expression pour vous motiver à atteindre vos objectifs, mais cela peut devenir un véritable casse-tête sans une bonne motivation. Il faut adopter des méthodes pour devenir matinal.

Profitez de la première lueur de soleil

C’est à la fois psychologique et scientifique, plus vous vous exposez au sombre, plus vous aurez du mal à vous réveiller le matin. Du coup, il est nécessaire de laisser pénétrer la première lueur de soleil dans votre chambre pour vous réveiller.

Laissez les rideaux de la fenêtre s’entrouvrir pour faire entrer la lumière naturelle chez vous et vous aider à vous lever tôt.

Dormir tôt pour devenir matinal

Halte aux idées reçues ! Il n’est pas nécessaire de vous fatiguer les yeux pour avoir un bon sommeil. Évitez à tout prix les écrans (TV, ordinateur, jeux vidéo) avant de dormir si vous voulez devenir matinal. Plus encore, il est déconseillé d’utiliser le fameux bouton « snooze » du réveil. Vous devez vous réveiller en douceur, et non avec une brusque alarme.

Pour arriver à vous lever tôt, il n’y a rien de mieux que de dormir tôt.

Faites-vous réveiller par votre animal de compagnie

Si vous avez un animal domestique, que ce soit un chien ou un chat, il vaut mieux lui donner à manger à une heure fixe le matin. Quand il aura l’habitude, c’est votre animal de compagnon qui va vous réveiller au lit pour demander son repas, et donc, pour vous réveiller. Vous vous habituez aussi à vous lever à cette heure fixe. C’est une véritable solution pour devenir matinal.

Nul besoin d’un réveil, car votre corps est habitué à ce rythme.

Étirez-vous les muscles pour vous motiver

Pour lever tôt, il n’y a rien de plus efficace que de préparer votre corps à se lever. Ayez l’habitude d’étirer vos muscles dès que vous vous levez. Une fois que cela devient un rituel, vous n’aurez plus du mal à sauter de votre lit pour démarrer une belle journée.

De même pour le soir, il est impératif d’étirer encore vos muscles pour trouver facilement le sommeil.

Grands-mamans.com

Les commentaires sont fermés.