thé

Mélangé à du miel, du gingembre, ou du citron, cette boisson chaude antioxydante, anti-inflammatoire, antivirale et antibactérienne aide à renforcer l’organisme.

Le thé à base de curcuma râpé ou en poudre est considéré comme l’un des moyens les plus efficaces de profiter des bienfaits de cette épice. D’après le site Medical News Today, la plupart des études menées chez l’adulte ont conclu qu’une consommation de 400 à 600 mg de poudre ou de 1 à 3g de racine râpée par jour ne présente aucun danger pour la santé.

Vous pouvez préparer cette boisson en faisant bouillir quatre tasses d’eau, puis en ajoutant 1 à 2 cuillères à café de curcuma moulu, râpé ou en poudre. Laissez reposer le mélange pendant une dizaine de minutes, puis filtrez et laissez refroidir cinq minutes supplémentaires. Pour en améliorer le goût ou son absorption par l’organisme, vous pouvez ajouter du miel, du lait, du poivre noir, du citron ou du gingembre. Il ne reste plus qu’à profiter de ses nombreuses vertus :

Réduire les symptômes de l’arthrite

Le curcuma est une plante anti-inflammatoire qui peut aider à réduire les symptômes les plus importants de l’arthrite. D’après une étude menée en 2017 sur 206 adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde, 63% d’entre eux utilisaient des suppléments pour traiter leurs symptômes, et le curcuma rencontrait le plus de succès.

Renforcer le système immunitaire

En cette période automnale qui précède les rhumes, grippes et autres maladies des saisons froides, boire du thé au curcuma est particulièrement recommandé. Ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes sont très utiles pour renforcer le système immunitaire.

Soulager le syndrome du côlon irritable

Le curcuma a longtemps été utilisé en médecine pour traiter des troubles digestifs. Plusieurs études ont montré que cette épice peut aider à réduire les douleurs associées au syndrome du côlon irritable et améliorer ainsi la qualité de vie des patients.

Sabtemagazine

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here