Modern technology gives us many things.

10 trucs pour aider votre enfant à l’école

L’éducation commence à la maison. Ce que vous dites ou faites peut influencer la façon dont votre enfant perçoit l’école.

 

1. Avoir une attitude positive face à l’école

Lui parler de l’école d’une façon positive et s’impliquer avec lui à la vie scolaire.

2. S’assurer qu’il soit prêt

Avant qu’il commence la maternelle, prendre le temps de stimuler le vocabulaire, jouer avec les sons, tracer des lettres.

3. S’intéresser à ce qu’il fait

L’enfant doit sentir qu’il est important pour vous et que ce qu’il fait vous tient à cœur. S’intéresser à ses amis, son enseignante, à ce qu’il aime ou non, etc.

4. L’encourager et le soutenir malgré ses difficultés

Comme tout le monde, l’enfant connaît certaines difficultés. Il faut donc l’aider à accepter ses faiblesses et à développer ses points forts.

5. L’aider à développer ses connaissances

Les enfants sont curieux de nature. Il faut donc les encourager en leur procurant de la bonne lecture. Il y a la télévision aussi, mais en ayant un œil sur les émissions choisies.

6. Le valoriser

Pour maintenir une bonne estime de lui, même si votre enfant n’excelle pas dans toutes les matières, il faut le valoriser pour les efforts qu’il a fournis.

7. Éviter les comparaisons

Il n’est pas comme sa sœur ou comme le voisin. Chaque enfant a son identité propre, avec ses caractéristiques qu’il faut respecter. Donc, évitez de le comparer.

8. Différencier la réussite scolaire et l’amour parental

Quelque soit le fonctionnement de votre enfant à l’école, ne pas le priver de votre amour. Un enfant aimé et respecté a beaucoup plus de chance de réussir sa vie.

9. Faire les devoirs

Un enfant a besoin de bouger après une journée de classe. C’est important qu’il s’amuse avant d’entreprendre ses devoirs. Ensuite, il sera plus productif. Il est important de le soutenir pour la période des devoirs, sans toutefois les faire à sa place.

10. Le laisser rêver

C’est en ayant des rêves et un objectif de vie que votre enfant trouvera la motivation pour continuer ses études. Donc, ne pas détruire ses rêves d’enfant.

 

 

Autre presse

 

Les commentaires sont fermés.