Modern technology gives us many things.

10 conseils pour porter le fuseau sans avoir l’air de sortir des années 80

On n’en revient pas mais lui revient… à la mode. Et comme ce n’est pas un pantalon facile à porter, il nécessite quelques conseils (voire consignes) pour faire partie de votre garde-robe et de votre look. Vous avez deviné de quel vêtement il s’agit ? Bravo ! On vous explique comment porter le fuseau sans faute de goût.

Le pantalon fuseau, qui nous a longtemps évoqué l’outrage vestimentaire, tout compte fait, on l’aime. Et ça tombe bien car ce rescapé des années 80 revient dans nos dressings pour le meilleur et… pour le meilleur. Car c’est un pantalon gainant qui apporte allure et maintien. On peut le reconnaître désormais : le procès de mauvais goût qu’on lui a fait, le fuseau ne le méritait pas. Comment porter le fuseau ? On vous donne 10 conseils mode pour réhabiliter ce pantalon.

10 raisons de porter le fuseau

Conseil 1. Porter le fuseau, ça a été kitsch mais ça ne l’est plus. Ca a été kitsch parce qu’à l’origine, ce pantalon a été conçu pour le sport (l’élastique permet à la jambe de pantalon de ne pas remonter quels que soient les mouvements) et pas pour être mis n’importe comment. Ca ne l’est plus car désormais, le fuseau, on le choisit bien, adapté à sa morphologie.

Conseil 2. Le fuseau ne se porte pas au hasard et ne s’achète pas par correspondance : il doit absolument être bien choisi et sa taille adaptée à votre morphologie. Pour cela, un repère : quand vous l’enfilez, le tissu doit se tendre le long des jambes. Ainsi, le fuseau a cet effet magique de galber, gommer les imperfections et d’allonger les gambettes. En revanche, s’il est trop court, il peut vite aplatir la silhouette.

Conseil 3. Pour un look inratable avec le pantalon fuseau, optez pour un total look noir.

Conseil 4. Si vous êtes ronde, ne vous privez pas de pantalons fuseaux, au contraire ! A condition de le choisir à sa taille (rappelez-vous, le tissu doit être tendu des pieds aux hanches) et surtout pas de couleur claire.

auféminin

Les commentaires sont fermés.