Etats Unis : Sandra, 39 ans, enterrée vivante par son mari
Sandra, 39 ans, portée disparue, retrouvée morte dans une tombe : elle a été enterrée vivante
David Michael Pagniano, 62 ans, a comparu devant une cour de justice aux Etats-Unis pour le meurtre de sa compagne.
Sandra Pagniano, 39 ans, avait disparu le 19 mai 2017 à Williamson Valley, en Arizona. Le couple était séparé mais vivait toujours sous le même toit avec leurs deux enfants de 8 et 12 ans.
La mère de famille avait laissé au domicile deux notes pour indiquer qu’elle partait et donnait à son mari la garde de ses voitures, de la maison et des enfants.
Sandra avait rendez-vous le lendemain matin avec sa meilleure amie pour un pique-nique. Selon cette dernière, il était impossible qu’elle ait abandonnée ses deux enfants.
Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte. Une analyse des deux lettres de Sandra avait été effectuée et avait révélé qu’elles avaient en réalité été écrites par le mari.
Le téléphone portable de David Pagniano avait été géolocalisé dans une zone rurale au nord de Prescott au moment de la disparition.
Les forces de l’ordres s’étaient alors rendues sur les lieux où ils avaient découvert le corps sans vie de Sandra ligoté et bâillonné dans du ruban adhésif à l’intérieur d’une tombe creusée à la main.
L’autopsie a révélé qu’elle avait été enterrée vivante. Le procureur du comté a requis la peine de mort.
« Sandra a été kidnappée chez elle alors que ses enfants dormaient à proximité, attachée dans du ruban adhésif, conduite dans un endroit éloigné et enterrée vivante » a déclaré le magistrat.
« Elle s’est débattue vigoureusement pendant qu’elle était dans la tombe et qu’elle était probablement consciente jusqu’à cinq minutes après avoir été enterrée. »
L’accusé a plaidé coupable à la dernière minute et ainsi échappé à la peine capitale. Il a été condamné le 9 mai à la prison à vie sans possibilité de remise en liberté conditionnelle.