Saint-Louis : un vigile condamné à 5 ans de prison pour viol
M. Diagne, vigile officiant dans un campement à Saint-Louis est accusé de viol sur une fille mineure de 13 ans. Jugé vendredi dernier, il a été condamné à 5 ans de prison par la Chambre criminelle de Saint-Louis.
D’après le récit de L’Observateur, le vigile avait l’habitude d’offrir de l’argent et des restes de nourriture à la petite Kh. Nd. Une proximité qui va faire naitre une relation de confiance entre les deux parties. Et la gamine n’hésitait pas à faire un tour au campement pour chercher de l’eau. Une aubaine pour le vigile qui demandait à la fille de nettoyer le campement, moyennant quelques pièces d’argent. Ainsi, un jour, la petite passe devant le campement, aux environs de 19 heures. Elle est abordée par le vigile qui lui demande de repasser.
La petite accepte l’invitation. Alors qu’elle est revenue chercher de l’eau, la petite est entrainée par le vigile dans une chambre du campement pour coucher avec elle. La petite a confié que son bourreau l’a bâillonnée pour abuser d’elle à quatre reprises. La tante de la fille dépose une plainte à la gendarmerie de Rosso Béthio. Le rapport médical du gynécologue réquisitionné par les pandores conclut à de multiples déchirures de l’hymen récente.