RTS : Un nouveau syndicat détrône l’historique SYNPICS-CNTS
Le nouveau Syndicat de la RTS baptisé « Syndicat des Professionnels de l’Audiovisuel Public » (SYNPAP,) met à terre la coalition historique SYNPICS-CNTS.
A l’issue de l’élection du collège des délégués de la RTS qui s’est tenue ce lundi 24 juillet à Dakar et dans les 13 stations régionales, le SYNPAP a réussi à terrasser les deux vieux syndicats de la RTS réunis en coalition intersyndicale.
Le message des agents de la RTS est sans équivoque. Ils ont montré à travers ce vote qu’ils ont rompu avec une certaine façon de faire du syndicalisme.
Le projet du SYNPAP, basé sur la défense exclusive des intérêts des travailleurs, dans le cadre d’un climat social apaisé garant de résultats probants, a été fortement plébiscité par les agents de la RTS. Partout à travers le Sénégal, dans les différentes stations régionales le SYNPAP a raflé le scrutin en obtenant 55% de l’électorat.
A Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Louga, Diourbel, Thiès notamment le vote a été remporté par le nouveau syndicat. Ainsi après près d’une année d’existence à la RTS, le SYNPAP vient de mettre fin à la domination de quarante ans des deux syndicats que sont la CNTS et le SYNPICS.
Le SYNPAP tend la main à l’intersyndicale SYNPICS -CNTS afin que, la main dans la main, on s’inscrive dans cette nouvelle dynamique et écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire syndicale de la RTS.
Le SYNPAP remercie Tout le personnel de la RTS pour son engagement sa disponibilité son sens du travail, l’amour pour la RTS.
Le travail continue pour le respect des Engagements.
Syndicat des Professionnels de l’Audiovisuel Public (SYNPAP)