Rosso-Sénégal : Un nouveau-né retrouvé enterré dans une cour
Le samedi 28 décembre 2024, un corps sans vie de nouveau-né de sexe masculin a été découvert dans la cour arrière d’une maison à Santhiaba 1, un quartier de Rosso-Sénégal. C’est Omar Barry, apprenti tailleur et locataire de la maison, qui a remarqué une partie du corps, dans un couloir situé entre le mur de la clôture et le bâtiment habité, lit-on sur Igfm.
Alima Dicko, la propriétaire des lieux et mère de sept enfants, a immédiatement été alertée. Elle affirme avoir constaté l’extrémité gauche du corps avant de prévenir son fils, qui a rapidement contacté les forces de l’ordre. Les éléments de la brigade de proximité de Rosso-Sénégal se sont rendus sur place, accompagnés d’une sage-femme du poste de santé local. Après les constatations d’usage, le corps sans vie du nourrisson a été déterré par les sapeurs-pompiers et transporté à la morgue.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame et d’identifier les responsables. L’affaire a plongé le quartier de Santhiaba 1 dans la stupeur, alors que les habitants attendent des réponses sur ce tragique événement.