Ross Béthio : Un maçon tue un mécanicien pour du café
Mercredi, à Ross Béthio, la rupture du jeûne a viré au drame. Après une journée de dur labeur, des jeunes s’étaient retrouvés dans une espace, au niveau de la station-service de la ville, pour rompre le jeûne. Et lors de la distribution de café, une bagarre est survenue, au cours de laquelle le maçon B. Diop, âgé de 33 ans, a planté un couteau dans la poitrine de B. Sèye, un mécanicien de 26 ans. Après son forfait, le mis en cause a pris la fuite. Évacué d’urgence au centre de santé de la localité, M. Sèye a succombé à ses blessures sur son lit d’hôpital.
Informés du drame le même jour vers 20 h, les gendarmes de la brigade de proximité de Ross Béthio se sont aussitôt déployés sur les lieux du crime. Les investigations menées par les enquêteurs de cette unité de la compagnie de Saint-Louis ont permis de localiser et d’arrêter le présumé meurtrier au quartier Ndiorno, selon des sources de Seneweb proches du parquet.
Il a été placé en garde à vue pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. Il sera présenté au procureur à la fin de l’enquête.