Nigeria : des ritualistes arrachent l’œil d’un garçon de 12 ans
Le commandement de la police de l’État de Bauchi au Nigeria, a ouvert une enquête sur l’arrachage de l’œil d’un garçon de 12 ans par des ritualistes…
Le porte-parole du commandement, SP Ahmed Mohammed Wakil, qui a confirmé l’incident dans un communiqué du mardi 13 décembre 2022, a déclaré que la victime, Najib Hussaini, est un Almajiri de l’État de Kano.
Selon le PPRO, deux inconnus à moto auraient attiré le mineur dans la brousse dans un secteur isolé du village, lui auraient arraché l’œil droit et l’auraient abandonné dans une mare de sang.
« Le commissaire de police du commandement de l’État de Bauchi CP Aminu Alhassan a ordonné une enquête discrète pour démêler les circonstances qui ont conduit à l’arrachage de l’œil d’un garçon de douze ans par des inconnus à Kafin-Madaki, Ganjuwa LGA, Bauchi », indique le communiqué.
« Najib Hussaini ‘m’ 12 ans, un indigène de l’Etat de Kano, qui suivait une éducation coranique (Almajiranci) à Kafin-Madaki avait vécu à peine un an dans l’Etat lorsque l’incident s’est produit le 9 décembre 2022 vers 02h00 à Unguwar Yamma, non loin de l’école de la victime (Tsangaya). Il a été révélé que deux inconnus venus à moto (Bajaj) ont attiré la victime dans une maison voisine pour l’aider à appeler une dame.
Ils ont emmené la victime sur leur moto directement dans une zone isolée près de Hanyar Gonar Wakili du même village, où ils ont arrêté la moto près d’une zone broussailleuse et ont arraché de force l’œil droit de la victime et l’ont par conséquent abandonné dans une mare de sang. La victime a réussi à arriver à un point où il a été aperçu par certains de ses collègues qui l’ont précipité chez leur maître . L’incident a été signalé au quartier général de la police divisionnaire de Ganjuwa ; une enquête discrète a été ouverte pour de bon et la victime a été transportée d’urgence à l’hôpital universitaire Abubakar Tafawa Balewa de Bauchi (ATBUTH).
Le commissaire de police du commandement de l’État de Bauchi CP AMINU ALHASSAN(+) a appelé le grand public à toujours être soucieux de la sécurité et à signaler les personnes étranges et les mouvements suspects dans leurs communautés. Il a également assuré que les auteurs d’actes criminels seraient bientôt appréhendés. »