Riposte Covid-19 : L’Ecole polytechnique offre 1 500 litres de gels hydro-alcooliques
La communauté universitaire multiplie les efforts dans la croisade contre la pandémie du Covid-19. En effet, après un premier don, l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) de Dakar cible les zones à transmission communautaire pour leur offrir des gels hydro-alcooliques.
Ainsi, sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur, l’ESP de Dakar a offert 1500 litres de gels hydro-alcooliques à la sous préfecture de Dakar-Plateau. D’après le ministre Cheikh Oumar Hanne, le produit est certifié parce que l’efficacité microbiologique a été contrôlée par le laboratoire. A l’en croire, toutes les zones à transmission communautaire seront servies.
Les mêmes initiatives sont notées à Thiès, à Saint-Louis et à Ziguinchor. Le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, a magnifié le geste avant de souligner que sa circonscription est très exposée à la propagation du coronavirus.
Selon Djiby Diallo, chaque jour, ce sont 40 000 véhicules qui entrent et sortent du centre-ville, transportant près de 3 millions de personnes. Pour lui, les 9 marchés dans la sous-préfecture du Plateau constituent des lieux de contacts humains à surveiller de près avec des dispositions rigoureuses.