Retour d’Habré en Prison…sa femme parle de décision politique
Contactée par nos confrères d’Emedia, Fatima Raymond Habré a confirmé le retour en prison de l’ancien Président Tchadien. La femme de Hissène habré renseigne par ailleurs qu’une autre demande de liberté provisoire a été déposée. Mais selon elle, celle-ci a été rejetée et pis encore, cette demande ne pourra être déposée qu’une fois qu’Habré aura passer un mois en prison.
Cependant, Fatima Raymonde Habré dit être très étonnée de cette décision du juge d’application qui, selon elle, n’a aucune base juridique légale. « Ce qui nous a étonné et choqué c’est que tout le monde a entendu dire que le coronavirus étant là, il représentait un danger pour le président Hissein Habré qui est malade. Alors que le Sénégal est au pic de la pandémie, on veut que le président retourne en prison. Ce qui va mettre sa vie en danger », alerte Fatima Raymond Habré.
Selon elle, cette décision de faire retourner l’ancien président tchadien en prison est juste politique. Elle demande qu’une expertise médicale soit faite pour la santé de l’ex président tchadien.