Retard dans les travaux routiers : Mansour Faye s’explique
Malgré leurs lancements respectifs, les différents travaux routiers dans la région de Kolda n’ont pas connu de grands progrès à la surprise générale des populations des localités concernées par ces dits travaux. Selon le ministre des Infrastructures, des Transports et du Désenclavement, Mansour Faye, ce retard dans ces travaux s’explique non seulement par des difficultés liées à la mobilisation des ressources financières mais également par la période hivernale caractérisée par de fortes précipitations incompatibles à la poursuite des travaux.
A en croire Mansour Faye, dès lors que toutes ces contraintes sont levées, aucun obstacle ne freine la poursuite des travaux. A cette occasion, les travaux ont redémarré sur certains axes de cette boucle à savoir ceux de Dabo-Fafacourou- Médina Yéro Foulah et Pata-Kolda.
Si la fin des travaux du premier axe est prévue avant le début de l’hivernage prochain, celle du second est fixée dans une vingtaine de mois. Pour ce qui est du tronçon Médina Yéro Foulah-Pata, son bitumage se fera à travers le budget consolidé d’investissement. A terme, avec l’achèvement des travaux sur l’axe Kolda-Salikégné, la boucle du Fouladou sera presque fermée en attendant le bitumage du tronçon Kolda-Fafacourou et de la bretelle de Ndorna, dans le département de Médina Yéro Foulah. Lire la suite en cliquant ICI