Reprise des vols…les conditions durcies à l’aéroport
Dans le cadre de la reprise des vols internationaux prévu ce mercredi 15 juillet 2020, l’Etat a annoncé de nouvelles mesures pour réduire les risques de contamination et de propagation du coronavirus dans l’environnement du transport aérien.
Dans cette panoplie de mesures anti-covid déclinées à travers une circulaire, l’accent a été mis sur l’exigence de tester chaque passager des vols à son entrée comme à sa sortie du territoire national. Ce, pour parer aux risques de « cas importés » et de contamination encourus dans l’environnement du transport aérien. Ainsi, une attention particulière sera portée sur les tests des passagers. « Si des tests rapides (résultats jusqu’à 15 mn au maximum) sont disponibles à l’aéroport, ils doivent être effectués avant la sortie de l’aérogare. » déclare le ministère du transports aériens.
« Les résultats sont apposés sur la carte d’embarquement, le passeport ou tout autre document pertinent. Si des moyens de tests rapides ne sont pas disponibles à l’aéroport, les passagers doivent être informés de leur obligation de se soumettre à un test dans les 48 heures suivant leur arrivée. Les documents de preuves seront exigés du passager avant d’être autorisé à effectuer son voyage retour. A défaut, il devra s’acquitter d’une amende », précise la circulaire du ministre du Tourisme et des Transports aériens sur les vols internationaux.
Source Le Témoin