Reprise des Cours : La commune de Sagatta Djoloff prête pour la reprise du du 02 juin
Comme prévu par l’Etat du Sénégal, la rentrée scolaire du 02 juin se dessine au vert dans la commune de Sagatta-Djoloff sous la houlette de l’honorable Coumba Diaw qui a mis sur la table un pactole de trois millions cinq cent mille francs(3.500.000FCFA) pour matérialiser les gestes barrières durant la rentrée scolaire du 02 juin 2020 à l’ère du coronavirus. Cette somme a permis à la commune de mettre à la disposition des 06 écoles qui comptent des classes de CM2 et du Lycée de Sagatta-Djoloff des produits antiseptiques, des masques, des lave-mains, des thermos flash.
Ce geste de haute portée psychologique a été fortement salué par tous les directeurs, le Président du CODEC El Hadji Samb, le représentant du Lycée, les parents d’élèves, le Sous-préfet de Sagatta M. Yankhoba Sow venu présider la cérémonie de remise symbolique des lots ce samedi 30 mai 2020 au niveau de l’hotel de ville de la commune avec la présence effective de l’honorable Coumba Diaw ainsi que le Président de la commission éducation M. Aliou Niang Niang.
D’après la clef de répartition chaque élève ainsi que le personnel d l’école auront chacun 03 masques. Chaque école élémentaire aura un thermo flash, un système de lave-mains, 03 bouteilles de gel, du madar et de l’eau de javel. Le lycée en aura autant et 02 thermos flash. Les établissements ont été désinfectés par les agents du service d’hygiène. Le nettoyage se fera en collaboration avec les CGE.