Reprise des Cours : Déthié Faye demande l’application du protocole consensuel
La reprise des cours pour les élèves des classes d’examen, retenue pour le 2 juin 2020 suscite beaucoup de débats et d’inquiétudes du fait essentiellement d’une connaissance encore insuffisante des caractéristiques du coronavirus.
Pour assurer la sécurité des personnes impliquées dans cette reprise des cours, un protocole consensuel est adopté pour il est fondamental que chacune des parties prenante veille à l’effectivité de l’application rigoureuse.
A l’image du point fait régulièrement sur la situation de la pandémie, le protocole adopté pour l’école devrait aussi prévoir:
- un point quotidien de la situation dans les écoles à collecter par les Inspections de l’Education et de la Formation (IEF) et les Inspections d’Académie (I A).
- un état des lieux, régulier, par une cellule de coordination comprenant les représentants de tous les ministères concernés.
Les sénégalais doivent être informés régulièrement de la situation de ceux qui sont envoyés au front (enseignants, personnel administratif ou de service, élèves)
Rien, de ce qui peut aider à mettre un terme à la panique, ne doit être négligé.
DETHIE FAYE
Président de la CDR/Fonk sa kaddu