Rentrée scolaire : Les enseignants reprennent le chemin de l’école
Jour de rentrée pour les enseignants qui retrouvent, ce 2 octobre 2023, le chemin des classes, en attendant l’arrivée des élèves prévue le cinq courant. Après trois mois de vacances, au lycée Lamine Guèye, le corps enseignant est bien présent, ce matin. Ceux et celles qui distillent le savoir sont d’attaque pour entamer l’année scolaire.
D’après Marième Bâ Fall, proviseure de l’établissement, la rentrée est effective. « Les collègues sont déjà sur place. Nous avons prévu l’amphi de l’entrée, ce qui va nous permettre de faire l’évaluation avec les enseignants sur les résultats de l’année passée. Ainsi, nous allons pouvoir dégager des perspectives pour cette rentrée. Les conditions sont réunies. Nous avons le matériel pédagogique. Les professeurs sont également dans les conditions pour démarrer les cours », dit-elle sur iRadio.
Des propos appuyés par Adama Bâ, prof de philo. Il rapporte que ses collègues et lui sont fin prêts pour matérialiser le « Oubi taye, Diague taye ». « Pour le moment, tout se passe bien. Nous sommes prêts pour débuter. Ici au lycée Lamine Guèye, les enseignants sont d’attaque pour que le « Oubi taye, Diague taye » soit une réalité, même s’il est difficile de faire venir tous les élèves au même moment ».
L’année scolaire risque peut-être de connaître quelques perturbations dues aux échéances électorales. Ainsi, Jean-Baptiste Seck lance un appel à ses collègues éducateurs. « J’appelle au patriotisme, à la responsabilité afin de remplir correctement notre devoir comme nous le recommandent la déontologie et l’éthique », lance-t-il sur iRadio et repris par Seneweb.