René Yehoume adoube Macky et tire sur Hadjibou Soumaré
Nous aurions pu nous taire, si certaines des affirmations de cet illustre ancien Premier ministre à la recherche d’une gloire perdue, n’appelaient pas de notre part, une mise au point immédiate, ferme, pour ne pas que l’opinion se laisse tromper par cet illusionniste retraité bourgeois.
Cette démarche est symptomatique de la jalousie érigée en vertu, de l’envie haineuse qui charrie certaines pensées , alors que le président Macky Sall méritait d’être félicité pour sa brillante tournée en terre casamancaise.
Les paroles du poète britannique Rudyard Kipling nous enseigne sur le comportement de certains de nos hommes <Si tu peux supporter d’entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sots, et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles sans mentir toi-même d’un seul mot >
Nous à sommes à une époque de la manipulation où l’intelligence s’est rabaissée pour être la servante de la médiocrité. Malgré vos vociférations intempestives et votre déni de la réalité, le président Macky Sall est une chance pour ce pays. C’est le champion de l’inclusion sociale et de l’équité territoriale.
Osons les mettre au garde à vous.
René Pierre Yéhoumé
Président du Moder Après
OSONS !