Recrutements des jeunes : Ansoumana Dione rappelle à Macky les spécialités oubliés
En prélude au Conseil présidentiel sur l’emploi, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), interpelle le Président Macky SALL sur le cas des malades mentaux errants. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux se sont retrouvés dans la rue, à cause du chômage, d’où la nécessité qu’ils soient pris en compte par rapport à cette recherche de solutions à l’emploi.
Ce n’est pas parce qu’ils souffrent de troubles mentaux, qu’ils n’ont pas droit au travail. Ils ne sont pas les seuls à avoir besoin, d’abord, de prise en charge, pour bénéficier d’un emploi. Beaucoup de jeunes doivent être présentés à un psychologue, psychiatre ou anthropologue ou travail social, vu les actes de vol et de destructions de biens, commis lors des manifestations, sur l’affaire Ousmane SONKO.
C’est pourquoi, nous invitons le Président Macky SALL à privilégier le recrutement de ces spécialités qui manquent au Sénégal, avec comme conséquence : la détérioration de leur état de santé mentale. Attention, même avec l’ensemble du budget national, aucun Etat ne résoudre les problèmes de sa jeunesse si celle-ci n’est pas mentalement bien forgée, d’où l’urgence de veiller à cet aspect essentiel et fondamental.
Le vol, les détournements de biens publics ou privés, la criminalité, le mensonge, le manque de patriotisme, l’hypocrisie, la méchanceté, la jalousie, entre autres, proviennent surtout d’un esprit malsain qu’il faut d’abord corriger pour accéder au développement. Pour cela, un programme d’assainissement des cerveaux dois être mis en place et nous sommes à la disposition du Président Macky SALL, s’il le désire.
Rufisque, le 20 avril 2021,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)