Recours rejeté : Dr Cheikh Dieng continue le combat
Après leurs défaites aux urnes le 23 janvier dernier, Cheikh Dieng, Oumar Guèye (Sangalkam), Ismaïla Madior Fall (Rufisque) et Assome Aminata Diatta (Keur Massar Nord), subissent un nouveau revers après le rejet de leurs recours devant la Cour d’appel de Dakar. Réagissant avoir après avoir été débouté, Cheikh Dieng se dit surpris de cette décision.
«Je suis surpris et étonné, en raison des documents très clairs et précis que nous avons remis à la Cour d’Appel, sur les nombreuses irrégularités qui ont conduit à la victoire de Benno Bokk Yakaar », a déclaré Cheikh Dieng dans les colonne du journal Le Quotidien.
« Cette victoire a été fabriquée au niveau de la Commission départementale de recensement des votes, comme en attestent les procès-verbaux d’originaux issus de bureaux de vote que nous avons fournis à la Cour. Nous sommes étonnés que la Cour n’ait pas donné de suite favorable à notre requête », a-t-il dit.
« Nous allons nous concerter avec nos avocats pour voir l’arrêt en lui-même et voir les motivations, afin d’avoir une analyse beaucoup plus objective de ce rejet. C’est une coordination de l’opposition à Pikine qui gérait ce dossier. Nous allons nous réunir pour voir si la suite du combat sera politique ou judiciaire », a ajouté Cheikh Dieng.