Reconduction de Samba Ndiobene Ka…le mérite récompensé
Le président Macky Sall a lancé Samba Ndiobene Ka dans le secteur de l’Elevage et des Productions Animales dès son entrée dans le gouvernement. Même si force est de reconnaître un début difficile avec la Tabaski, tout le monde s’accorde sur les résultats satisfaisants notés dans la campagne d’approvisionnement en mouton cette année malgré la pandémie de la Covid 19 et la brillante réussite de la journée nationale de l’élevage organisée à Kael dans le département de Mbacké.
Samba Ndiobene Ka est un rassembleur car la forte mobilisation des éleveurs venus de tous les coins du pays a participé considérablement à l’atteinte des objectifs fixés. Les associations de consommateurs, les éleveurs et les tefankes ont à l’unanimité salué les performances du natif de Boulal dans la région naturelle du Djolof où politiquement le costume de patron taille XXL lui est déjà attribué.
Dans le registre politique, malgré la forte opposition de son camarade de parti Aly Ngouille Ndiaye, il a su démontrer des qualités d’homme politique et social dont l’unique ambition est de massifier le parti du président Macky Sall sur toute l’étendue du territoire national. Une épreuve qu’il a réussi avec succès en enrôlant des opposants été fidélisant aussi les militants.
Muté dans un autre ministère du Développement Communautaire de l’Equité Social et Territoriale aussi stratégique que celui de l’Elevage, Samba Ndiobene Ka a les coudées franches pour répéter les mêmes performances et continuer son œuvre politique dans le Djolof où il occupe désormais les fonctions politiques de patron malgré les coups bas de certains ténors jaloux de ses bons résultats.
En somme, la confirmation par Son Excellence Macky Sall est une source de motivation supplémentaire pour participer activement à l’atteinte des objectifs fixés pour l’émergence du Sénégal.
Abdou Marie Dia pour xibaaru.sn