Réclamation de leurs droits : Les travailleurs de Premier Bet lancent un appel à l’État
Les anciens employés de Premier Bet ont organisé un sit-in devant les locaux de l’entreprise situés à Sacré-Cœur. Ils ont profiter de cette occasion pour réclamer le paiement de leurs indemnités. «La plupart des agents ont travaillé entre 2 et 3 ans sans obtenir de contrats à durée indéterminée (CDI). Nous avons appris la fermeture de l’entreprise par un message fuité avant d’être officiellement informés à la dernière minute», a déclaré un des travailleurs
Qui a souligné que seulement 10 % des employés ont été indemnisés à ce jour, laissant la majorité des prestataires sans compensation. «Nous demandons non seulement la reconnaissance des prestataires comme employés sous contrat, mais aussi le paiement des indemnités pour tous les travailleurs, y compris ceux ayant un contrat officiel», ont-ils demandé.
Ces anciens travailleurs ont décidé de saisir la justice pour avoir gain de cause. « L’État doit intervenir pour nous garantir le paiement de nos indemnités. Nous sommes des citoyens sénégalais et africains, certains employés viennent même de la sous-région. Nous savons que l’État peut agir pour nous aider », ont-ils poursuivi et restent déterminés à se battre jusqu’à l’obtention de leurs droits légitimes.