Rapport Cour des comptes : La coalition Pôle Alternatif 3e voie indignée
Comme tous les sénégalais épris de transparence, d’éthique et de justice, la Coalition Pôle Alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangué exprimé sa profonde indignation face à l’ampleur des malversations perpétrées par des hauts fonctionnaires.
Des sanctions contre le pillage systémique et systématique des deniers publics, orchestré par des malfaiteurs couverts dans un passé récent, doivent être très sévèrement punies pour servir d’exemples et de leçons.
La coalition Pôle alternatif 3ème voie KIRAAY ak NATANGUÉ exige une traque impitoyable des auteurs de cette gestion catastrophique des derniers publics. Il est essentiel d’appliquer une rigueur sans faille dans la reddition des comptes pour récupérer jusqu’au dernier centime des fonds publics détournés au détriment de l’intérêt général du peuple et des infrastructures vitales de la nation.
Le rapport révèle des pratiques totalement illégales et mesquinement frauduleuses qui ne sont rien de moins que la destruction organisée de notre pays par des malfaiteurs sans scrupules. Ces individus, se sont réjouis de leur emprise sur nos ressources, ont violé la loi et les régulations en matière de finances publiques, entraînant sans honte, le détournement de l’argent destiné aux investissements sociaux de base.
Les données économiques de l’an 2019 à 2023 n’ont pas simplement été maquillées. Elles sont le résultat de pratiques illégales, avec des complicités insoupçonnées qu’il faut mettre en lumière et punir en conséquence.
Mamadou Fall Mbassou
Vice-président de la Coalition Pôle Alternatif 3ème voie Kiraay ak Natangué