Rachat de ses parts…Akilee rejette la proposition de la Senelec
Le chef de l’Etat avait proposé le rachat des actions d’Akilee par la Senelec. Hier, lundi, l’Etat représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat, Antoine Félix Diom, accompagné des dirigeants de la Senelec, dont le Pca Khalifa Dia et le Dg de la Senelec Papa Mademba Bitèye, ont notifié à Amadou Ly, la décision du chef de l’Etat de faire racheter par Senelec toutes les parts d’Akilee, renseigne L’As.
Toujours selon le journal, Amadou Ly, en tant qu’entrepreneur passionné de son métier, dit avoir fondé la société pour matérialiser une vision et servir l’Afrique et le Sénégal. C’est dire que cette volonté de Macky d’acheter par la Senelec toutes les parts d’Akilee n’agrée pas le Dg de la dite entreprise.
Pendant presque trois tours d’horloge, informe le quotidien, chacun a exprimé son opinion, mais visiblement, c’est le statuquo. Rien de concret n’est sorti de la rencontre. Reste désormais au chef de l’Etat de faire résilier le contrat en indemnisant Akilee ou se préparer à un autre feuilleton devant les tribunaux.