Prière de Tabaski : Imam Oumar Sall lance un message aux nouvelles autorités
La Coordination des musulmans du Sénégal (Cms) a célèbrée l’Aïd el-Kébir, également connu sous le nom de Tabaski, ce dimanche 16 juin 2024, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. L’Imam Oumar Sall, qui a dirigé la prière a salué l’esprit de dialogue des nouvelles autorités notamment sur la justice. L’Imam a aussi rappelé que les citoyens ont le droit de contrôler l’action du gouvernement. Il appelle aussi à plus de responsabilité dans les critiques.
« L’année dernière à pareille heure, il y’avait un autre régime au Sénégal. Ce changement a eu lieu grâce à une aspiration profonde des populations. Les gens espèrent un changement. Nous espérons que ceux qui sont au pouvoir ne vont pas décevoir les Sénégalais », a déclaré Oumar Sall.
L’Imam s’est également prononcé sur le débat entre le premier ministre, les opposants et la presse. « Il y a de bon début. Il y a des prémices qui montre que l’espoir est permis…On a renoué avec le dialogue Mais puisque nous sommes en démocratie, les citoyens doivent contrôler l’action du gouvernement. Ils ont le droit de critiquer. Mais, tout doit se faire dans le respect et en toute responsabilité sans invectives. Le dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice est une bonne initiative…», a-t-il souligné dans son propos repris par Senego.