Présidentielle 2024 : Moustapha Diop et son parti rejoignent Mamadou Lamine Diallo
Moustapha Diop, Président du parti Niite (Nation Indépendante Intègre Travailleuse Engagée) « la génération décomplexée », à la tête d’une forte délégation, intègre la coalition MLDTekki2024, de Mamadou Lamine Diallo.
Un renfort de taille. « Une démonstration d’humilité et de grandeur », selon le leader de Tekki. Moustapha Diop, candidat à la candidature à la présidentielle sous le numéro de fiche de parrainage numéro 34 et son parti, soutiennent désormais Mamadou Lamine Diallo.
Après plusieurs rencontres entre les deux formations politiques, le parti Niite, très bien implanté dans le pays notamment à Thiès a décidé de se mobiliser pour élire le « le Pape du Tekki », qu’il considère comme le meilleur candidat, de par son parcours irréprochable, ses idées lumineuses et son courage patriotique inébranlable.
Le parti Niite nest pas venu les mains vides. Ils ont noté de fortes convergences programmatiques avec la coalition MLD Tekki2024 tout en proposant de grandes idées dans les domaines économique sécuritaire et institutionnel.
Le leader de Tekki réaffirme par ailleurs son engagement à réduire les pouvoirs du Président de la République, d’en faire un justiciable, de donner un contenu à la haute trahison et de lancer l’industrialisation du Sénégal.