Présidentielle 2024 : « Macky Sall est déjà exclu » (Ansoumana Dione)
Présidentielle de 2024 : Ansoumana DIONE présentera un programme visant à bâtir le citoyen
Mon rendez-vous avec le peuple, c’est en 2024. Pour la première fois au Sénégal, les électeurs devront choisir un Président de la République. Certes, les présidents Abdou DIOUF et Abdoulaye WADE ont été chassés du pouvoir par les populations, de façon pacifique, libre et démocratique. Mais, tel ne sera pas le cas pour le Président Macky SALL qui a clairement déclaré que son règne s’arrête en 2024. N’est-ce pas ?
Si, par extraordinaire, il renonce à son engagement à ne pas participer à cette présidentielle de 2024, il aura trahi son peuple. Au cas échéant, il ne pourra plus être considéré comme candidat, même si les sept sages du Conseil Constitutionnel acceptent son dossier de candidature. Autrement dit, le Président Macky SALL est déjà exclu du cercle des citoyens devant briguer les suffrages des sénégalais, en 2024. Oui, c’est clair !
C’est pourquoi, moi, Ansoumana DIONE, je lui dis, ici et maintenant, qu’il a intérêt à partir en toute dignité, au lieu de vouloir s’accrocher au pouvoir. Quoi qu’il en soit, qu’il sache que le peuple choisira un Président de la République, en dehors de toute la classe politique. Et, justement, c’est cela qui fera que les électeurs porteront leur choix sur sa ma modeste personne, sur la base d’un programme, visant à bâtir le citoyen.
Rufisque, le 09 juillet 2022,
Ansoumana DIONE, Jaamu Askan wi, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024